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14/09/2012

Novid joue un rôle prépondérant lors du Mémorial Van Damme

Depuis des années, Novid est leader en ce qui concerne la location d’écrans LCD et LED. Grâce à son approche professionnelle, au renouvellement régulier de son offre locative, à son expérience et à son savoir-faire, l’entreprise est souvent sollicitée pour de grands événements. Ç’a notamment été le cas récemment lors du Mémorial Van Damme 2012, où Novid était présent avec les dernières générations d’écrans LCD.

Novid a acquis une longue expérience en matière d’écrans. Non seulement, l’entreprise donne le ton, mais elle suit également de près les dernières technologies et les applique de façon créative. Les plus grands clients ont donc recours à ses services. Novid est ainsi un fidèle invité de Batibouw et on retrouve toujours au Salon de l’auto de Bruxelles de l’équipement fourni par l’entreprise. Pour les élections, la VRT va également utiliser de grands écrans Novid en studio.

3 clients, 1 événement

Le 7 septembre dernier, lors de la 36e édition du Mémorial Van Damme, Novid a reçu des commandes de pas moins de trois sources différentes. Le premier client était Samsung, sponsor officiel du Mémorial, qui voulait des écrans LCD ininterrompus dans son espace VIP. Lors de cet événement, la VRT a aussi avidement utilisé le matériel Novid pour sa tribune de presse. « Ce n’était pas une sinécure, car nous devions prévoir tout un réseau de moniteurs afin que les moments les plus passionnants de la compétition puissent être mis en image correctement », explique Wouter Van Beirendonck, gérant de Novid. Enfin, l’organisation du Mémorial elle-même souhaitait faire placer un écran LED de 50 m² sur le toit du stade. Un bel exemple de la polyvalence de Novid et de l’ampleur des projets que peut réaliser l’entreprise.

Possibilités créatives

La popularité des murs vidéo ne fait qu’augmenter. Pour Wouter, c’est logique. « Ce qui bouge se voit. Et c’est précisément ce que recherchent les organisateurs. Que ce soit sur un salon, dans un studio de télévision ou lors d’un événement. Nous voulons seulement convaincre les clients de nous impliquer encore plus rapidement dans leur projet. Évidemment, nous nous occupons de la technologie et eux du contenu. Mais si nous savions dès le départ ce qu’ils souhaitent mettre en image et ce qu’ils cherchent à atteindre de cette manière, nous pourrions au moins les aider et leur fournir des conseils plus précis sur la technologie la plus recommandée pour leur projet. » Ce dernier conseil, Wouter aimerait d’ailleurs déjà le donner lors de la planification de l’événement. Émission télévisée sur les murs vidéos.

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