« Nouvelles
05/03/2012

Novid installe 144 écrans LCD à Batibouw

Ce week-end, Brussels Expo a une nouvelle fois ouvert grand ses portes pour Batibouw. Le plus grand salon belge de la construction et de la rénovation attirera peut-être cette année encore environ 350 000 visiteurs sur le plateau du Heysel à Bruxelles. Comme le dit l’adage, le Belge a en effet une brique dans le ventre. Une tendance marquante cette année : de nombreux responsables de stand mettent les petits plats dans les grands en plaçant des écrans LED sur leur stand.

Batibouw, dont c’est déjà la 53e édition, met avant tout l’accent sur le grand public, mais réserve néanmoins deux journées aux visiteurs professionnels. Pendant 10 jours, les personnes qui souhaitent faire bâtir ou rénover leur habitation peuvent rassembler des informations, recevoir des démos et découvrir les dernières tendances dans le domaine de la construction et de l’habitat.

Pour les professionnels, Batibouw est à peu de chose près le salon le plus important et il constitue un environnement unique pour entrer en contact avec des clients potentiels. Ils ont donc tout intérêt à accueillir le plus de visiteurs possible sur leur stand. Et des écrans peuvent les aider à y arriver.

Nouvelle tendance

Cette année, la société Novid, spécialisée depuis des années dans la location, la livraison et l’installation d’écrans et d’équipement audio, est bien représentée sur le salon. À l’approche de Batibouw, la société basée à Kontich a installé sur différents stands pas moins de 144 écrans LCD, aussi bien petits, d’un diamètre de 32 pouces, que grands avec un diamètre de 70 pouces.

« Nous constatons que la demande d’écrans augmente pour les salons publics », explique Wouter Van Beirendonck, gérant de Novid. « Ça devient petit à petit une tendance et ça n’a rien d’étonnant. Un salon comme Batibouw connaît une telle affluence que les responsables de stand doivent sortir le grand jeu pour attirer l’attention. Cela fait un peu penser aux marchés du samedi matin de jadis, où les commerçants tentaient de damer le pion de leurs voisins avec leurs cris. Là où il y a du spectacle, il y a du public. Eh bien, les responsables de stand ont aujourd’hui compris que les images animées attirent du monde. Comme le “spectacle” sur les marchés d’autrefois. »

Novid au MiPiM

De tels écrans présentent en outre l’avantage de se monter facilement et rapidement, de pouvoir créer sur quelques mètres carrés un espace qui attire vraiment l’attention et de présenter les choses de façon originale en connectant par exemple plusieurs écrans pour former un véritable « mur vidéo ». Le fait que Novid, presque en parallèle de Batibouw, ait installé des écrans pour la troisième année consécutive au MiPiM – le plus grand salon à destination des professionnels de l’immobilier qui se tient pendant quatre jours à Cannes (France) – démontre qu’il s’agit bel et bien d’un phénomène. Novid y a plus particulièrement travaillé pour le compte de la Ville de Gand et de la Région wallonne. Pour Van Beirendonck, « ce sont là de belles références et la meilleure preuve que nous effectuons de l’excellent travail de qualité. » Pour les personnes intéressées : Batibouw ouvre ses portes jusqu’au 11 mars 2012 et est ouvert jusqu’à 23 h le jeudi 8 mars.

Abonnez-vous à notre newsletter