« Nouvelles
15/09/2015

Nous marquons des points à l’occasion du début de la saison télévisée

La nouvelle saison télévisée est lancée et constitue directement pour nous un coup dans le mille. Nous réalisons un exploit dans les studios de RTL avec un mur LED courbé de 1,9 mm. Nous avons également appliqué la même technologie pour la VRT, avec un écran de 2,85 mm.

L’élément le plus marquant du décor du plateau de « Van Gils en Gasten » est un mur LED de près de 9 m de large.

« La courbure confère au décor une dynamique sans précédent et, en raison de sa haute résolution, l’écran se prête à merveille à différentes applications. Les annonces publicitaires, mais aussi les images en direct y sont parfaitement mises en valeur », explique Wouter van Beirendonck. « Et si Lieven Van Gils doit céder sa place pour un match des Diables Rouges, c’est Karl Van Nieuwkerken qui s’assied dans son fauteuil sur la VRT. Le public suit simplement le match sur l’écran LED. »

De l’autre côté de la frontière linguistique, RTL obtient de bons résultats le dimanche midi avec « C’est pas tous les jours dimanche ». Le modérateur de service est le Wallon de Woestijnvis, Christophe Deborsu. Avec ses invités, il aborde de façon légère l’actualité de la semaine écoulée. Cette émission est aussi tournée dans un décor agrémenté d’écrans fournis par Novid : pas moins de 86 (!) écrans LCD définissent l’allure et le style du programme. Parmi ceux-ci, des murs LCD, des bannières LCD montrant l’horizon bruxellois et un lustre couronne de 16 écrans. RTL parvient ainsi à donner la même impression sur chaque plan.

Enfin, il y a Extra Time : installés dans un splendide studio rénové, quelques invités reviennent tous les lundis soir sur les matches de football du week-end.

Novid y a également collaboré.

 

Article sur www.eventplanner.be

Abonnez-vous à notre newsletter